Réinstaller XP
Mis à jour, 15 septembre 2012
Cet article suppose une réinstallation du système.
Il se peut que certaines informations soientt incomplètes ou que ce ne soit pas votre méthode ou que l’ordre varie selon vos méthodes à vous, mais le but est d’aider les novices. Si vous avez des suggestions à faire à propos de ce fichier, S.V.P., n’hésitez pas à me le faire savoir à cette adresse : Cliquez ici pour me contacter
1) Avant de formater Windows, sauvegardez vos dossiers, mots de passe, vos Favoris, vos Cookies (qui contiennent des mots de passes), vos fichiers Outlook .PST , Carnet d’adresse (WindowsAddressBook) de Outlook Express, vos fichiers DXB (courriel) Outlook Express. VOIR Cliquez ici pour le dossier Sauvegarde de Outlook et Outlook Express, le dossier Normal.dot (c'est le fichier qui garde en mémoire vos configurations pour Word, telles que les marges ou les touches de raccourcis que vous avez ajoutées), vos modèles de lettres ou de fax ou mémos avec l’extension .DOT, les signatures que vous avez créées, vos papiers-peints, le dictionnaire Perso.dic ou Custom.dic en Anglais qui contient vos mots ajoutés au dictionnaire (Notez que beaucoup des sauvegardes ce trouve dans C:\Documents and Settings\Votre_Nom\Application Data\Microsoft sous Épreuves, Modèles, Papiers à lettre et Signatures / ou dans C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papier a lettres (s'applique seulement aux papiers à lettres), vos préfixes longue distance que vous avez créés dans téléphonie, vos polices, votre dossier Thèmes, votre dossier Sons, etc.
2) Téléchargez toutes les Mises à jour de pilotes avant de formater tel que 4 dans 1 (chipsets Via) Cliquez ici pour les derniers 4 dans 1 VIA ou le Intel inf update utility (chipsets Intel) Cliquez ici pour le fichier à jour INF Intel ou celui de Nvidia Cliquez ici pour le fichier à jour Chipset Nvidia Pilotes vidéo, imprimante, mise à jours Hotfix KB Microsoft (si vous faites un Slipstream) etc.
3) Nettoyez la tour avant de débuter (PAS DE BALAYEUSE) à l’air comprimé si possible pour l’informatique. Faire une mise à jour de Bios si nécessaire.
4) Reconfigurez le Bios pour que votre lecteur CD soit le premier dans la séquence de BOOT (votre lecteur va reconnaître le CD Windows)
5) Utilisez soit votre CD Windows original ou vous pouvez créer un CD Slipstream (Windows SP2 intégré avec votre CD actuel) (cliquez sur le lien) Comment intégrer SP2 en un CD.
6) Suivez les instructions à l’écran (n’oubliez pas votre disquette Raid ou Sata pour l’installation) (N.B., si vous voulez seulement faire une réparation de Windows, recherchez cette fonction après l’acceptation du contrat Microsoft (F8) et n’acceptez pas la première option de réparation qui est offerte au début de l’installation de Windows).
7) Au démarrage de Windows, si on vous invite à activer votre copie refusée (parfois, vos pilotes de carte réseau ne sont pas installés, donc pas d’Internet), faites-le dans les 30 jours.
8) Une fois l’installation terminée (ne retirez pas le CD et surtout n’installez aucun pilote pour le moment !!!), allez dans le Panneau de configuration, Ajout ou Suppression des programmes. Cliquez sur le bouton Ajouter ou Supprimer des composants Windows et ajoutez ou supprimez les programmes qui vous conviennent, tels que le Fax, par exemple, ou retirez Windows Messenger ou MSN Explorer.
9) Toujours dans le Panneau de configuration (faites cela avant d’installer votre pilote de souris), cliquez sur Souris et choisissez l’onglet Option du pointeur et autres. Choisissez les options qui vous conviennent (N.B. : si vous ne choisissez pas l’option Afficher l’emplacement du pointeur lorsque j’appuie sur la touche Ctrl, il se peut que cette option ne soit plus disponible après l’installation de vote pilote de souris.)
10) Toujours dans le Panneau de configuration, cliquez sur Clavier et ajoutez les options qui conviennent (telles que la barre des langues)
11) Toujours dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes utilisateurs et ajoutez-en si vous voulez.
12) Toujours dans le Panneau de configuration, cliquez sur Polices et ajoutez vos Polices supplémentaires
13) Toujours dans le Panneau de configuration, cliquez sur Options de Modem et téléphone. Créez vos règles de numérotation appropriées (code régional et autres).
14) Toujours dans le Panneau de configuration, faites vos ajustements pour le Pare-Feu, les mises à jour (automatiques ou non)
15) Toujours dans le Panneau de configuration, vous pouvez ajouter un icône pour voir le panneau de contrôle DirectX. Téléchargez le fichier et collez-le dans C:\WINDOWS\system32 et allez ensuite dans le Panneau de configuration et vous allez voir une nouvel icône DirectX. Cliquez ici pour le fichier de contrôle DirectX
16) Installez Winzip ou Winrar. Personnellement, j’utilise 7Zip Cliquez ici pour le site 7Zip
17) Installez soit les 4 dans 1 (chipsets Via) ou le pilote Intel inf update utility (chipsets Intel) ou autres pilotes de chipsets en premier pour votre carte mère.
18) Installez le pilote de la carte vidéo (Nvidia crée son dossier dans C par défaut). Pour ma part, je préfère que tout soit à la même place. Créez un Dossier Nvidia dans C:\Program Files\Nvidia et envoyez le pilote à cette adresse.
Après l’installation de votre pilote de carte graphique, faites un clic droit dans une section vide de votre écran. La fenêtre Propriétés d’affichage va apparaître. Choisissez l’onglet Paramètres et cliquez sur le bouton Avancées et faites les ajustements de couleur selon votre carte
19) Installez le pilote de la carte réseau
20) Installez le pilote de la carte de son.
Attention : si vous avez des cartes son 5.1 ou plus, vous devez faire des modifications pour activer le 5.1 et les ajustements de sons supplémentaires. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, choisir l’icône de son >l’onglet Volume> (il y 2 boutons Paramètres avancés : un est pour choisir le nombre de haut-parleurs ; choisir l’autre bouton)> cliquez sur le bouton Paramètres avancés qui affiche les contrôles de volumes>sur Options cliquez sur Contrôles avancés pour qu’ils s’affichent dans le Panneau de son>cliquez encore sur Options>cliquez sur Propriétés. Vous avez les options d’afficher des contrôles de son supplémentaires soit pour la Lecture, Enregistrement et Autres.
21) Installez tout autre pilote manquant (souris, clavier, imprimante, etc.)
22) Il existe un problème (j’ignore s’il est réglé) qui limite le nombre de connexions TCPIP.
Voici un patch qui règle le problème. Cliquez sur le lien TCPIP Patcher allez dans Download la version Anglaise fonctionne pour toutes les langues
23) Allez sur Windows Update et faites vos mises à jour.
Il se peut que votre écran de démarrage soit modifié et que l’on vous offre 2 choix d'ouverture de session soit votre compte et un compte Net Framework. Pour réglé ce petit problème, aller simplement supprimer le compte et les dossiers dans les comptes utilisateurs dans le panneau de configuration et tout revient à la normale sans affecter votre ordinateur ou la fonction Net Framework.
24) Un petit utilitaire pour Windows XP, plusieurs raccourcis agréables (en anglais seulement, mais compatible avec le français). Cliquez sur le lien Tweak UI
25) Réorganisez les icônes de votre bureau (cliquez sur le bouton droit de la souris dans votre écran de bureau et faites un choix) soit afficher ou non les icônes sur le bureau (de mon côté, je préfère n’avoir aucune icône à l’écran pour bien voir le fond d’écran. J’affiche le bureau sur la barre d’outils).
26) En ce qui concerne l’affichage de tous vos dossiers, allez dans Mes documents (ou n’importe quel dossier), cliquez le bouton droit dans une partie vide de l’écran, choisissez Affichage et optez pour le choix qui vous convient (par ex. icônes, liste, mosaïque etc.). Autre option, cliquez le bouton droit dans une partie vide de l’écran et choisissez le menu « Réorganiser les icônes par » et faites votre choix (soit nom, taille, type, etc.).
27) Cliquez sur Outils et Options des dossiers. Le second onglet (Affichage) vous donne l’option d’appliquer vos préférences d’affichage de vos icônes à tous vos dossiers de Windows (c’est ce que je fais et je corrige quelques dossiers tels que l’affichage du Poste de travail (Mosaïque) et Mes Images (en miniature), etc). Pour faire cela, cliquez sur Appliquer à tous les dossiers.
28) Toujours dans les options des dossiers sous l’onglet Affichage, la fenêtre Paramètres avancés comprend quelques modifications à effectuer (selon votre choix, bien sûr !).
Cochez Afficher le chemin complet dans la Barre des Titres (évident).
Cochez Afficher le Panneau de configuration dans le Poste de Travail.
Cochez Afficher les Fichiers et Dossiers cachés (normalement, ils apparaissent plus pâles que les autres dossiers) ; ceci vous donne accès à vos dossiers C:\Documents and Settings\Votre_nom\Local Settings\Temporary Internet Files et C:\Documents and Settings\Zardoc\Local Settings\Temp pour le nettoyage de l’ordinateur.
Décochez Afficher masquer l’extension des fichiers dont le type est connu si vous désirez voir l’extension de vos fichiers tel que .DOC, XML, .JPG etc.
29) Toujours dans les options des dossiers, l’onglet Général est à votre discrétion (tel que souris un clic ou double clic)
30) Personnaliser Menu Démarrer (cliquez droit menu Démarrer, propriétés, (ajustez les infos des 2 onglets à votre goût) et faites de même pour la barre des tâches (ajoutez ou supprimez des barres d’outils). Cliquez droit Barre des Tâches Enlevez le crochet Verrouiller la Barre des tâches pour ajouter des barres d’outils. Pour ajouter ou enlever le texte ou la grandeur des icônes d’une Barre d’Outils, cliquez droit sur le pointillé de la ligne verticale près de la barre et faites votre choix. (N.B. : Dans la section de l’onglet avancé, il est recommandé de choisir les Outils d’administration système et de choisir Afficher sur le menu Démarrer et tous les programmes (des outils clés s’y trouvent tels que Gestion de l’ordinateur et Observateur d’événements et Services)
N.B. : Il existe une ligne de démarcation entre les programmes récemment ouverts et ceux que vous utilisez souvent. Je m’explique. Après avoir ouvert un programme, il s’affiche dans le menu Démarrer. Si vous voulez qu’il soit toujours disponible dans ce menu, cliquez dessus et glissez-le lentement vers le haut et vous allez apercevoir comme une ligne de démarcation qui devient visible à mesure que vous glissez le programme vers le haut. Placez l’icône au-dessus de cette ligne et le programme restera à sa place en permanence. L’Observateur d’événements ainsi que le Défragmenteur de disque sont des icônes qu’on suggère de placer à cet endroit
31) Vous pouvez changer la résolution de votre écran dans la propriété d’affichage. Pour ce faire, cliquez droit dans une section vide de l’écran du bureau et choisissez Propriétés. Ensuite, choisissez l’onglet Affichage. OUPS ! Les icônes sont trop petites ? Cliquez ici pour Icon Toolz (bon programme pour agrandir les icônes et donne le choix de 16 bits, 24 ou 32 ainsi que le choix soit d’agrandir ou de reconstruire la cache d’icônes.)
32) Changez la cible Mes documents. Il est préférable que le dossier Mes Documents soit sur une autre partition du disque principal ou un autre lecteur. Cliquez à droite sur Mes documents>Propriétés et choisir le bouton Déplacer et choisir l’adresse où sont vos documents principaux (ceci évite la perte de vos documents si vous devez formater Windows). Attention ! Renommez votre dossier de documents principaux avec un autre nom que Mes Documents, car si la cible est encore sur le C, vos documents seront effacés lors d’un formatage de Windows. Personnellement, je change le nom d’Images, Musique, Vidéos à Musique à Zardoc et Vidéos à Zardoc et Images à Zardoc de cette manière je suis certain de reconnaître ces dossiers et ils demeurent au format original soit dossier de musiques, de photos, etc.
33) Un dossier pratique a garder sur le bureau est un dossier nommé Téléchargement ou Download. De cette manière tout téléchargement se trouve au même endroit (créer des sous-dossier tels que Mises à jour, Autres, Musique, Skin etc.
34) Ajuster Propriétés Systèmes.
Cliquez droit sur Poste de Travail>Propriétés, Onglet Restauration système (activez ou non si vous avez Ghost ou Drive Image, désactivé), Mise à jour automatique (à votre choix). Ceci est la même astuce que dans le Panneau de configuration ! Onglet Avancés Bouton Rapport d’erreurs (personnellement, je le désactive). Toujours dans l’onglet avancé sous le bouton Démarrage et récupération : retirez le crochet du bouton Redémarrer automatiquement (ceci évite à votre ordinateur de redémarrer sur des erreurs et affiche un écran bleu d’erreurs avec des détails. Pour ce qui est de votre mémoire virtuelle, vous pouvez créer plus d’espace disque sur votre C. Changez la mémoire virtuelle utilisée de “C” à un autre lecteur qui a plus d’espace. Cliquez sur l’onglet avancé et choisir le 1er bouton qui indique la mémoire virtuelle Choisissez l’onglet avancé et le bouton Modifier.
Choisir taille personnalisée, laissez 2 meg minimum et 20 meg maximum dans le C et choisir Définir.
Par exemple, si le lecteur D est plus libre, et si vous avez un Gig de mémoire, donnez 1536 Meg Minimum et 3072 maximum. Ceci sauve environ 10 % d’espace utilisé sur le lecteur C.
35) Maintenant, occupons-nous des options d’Internet Explorer.
Démarrez IE, importez vos Favoris et vos Cookies. Choisissez votre Page d’accueil, dans Outils Options Internet Premier Onglet (Générale). Cliquez sur page actuelle pour que cette page soit votre page de démarrage. Toujours dans Outils Options Internet Premier Onglet (Générale), limitez le nombre de jours de l’historique à votre goût. Dans l’onglet Confidentialité, cliquez sur le bouton Avancé, cliquez sur Ignorer la gestion automatique des cookies. Refusez les cookies de tierce partie et cochez toujours Autoriser les Cookies de la session. Regardez les autres onglets et faites le choix que vous désirez. Sous l’onglet avancé, moi j’ai choisi la dernière case (videz le dossier Temporary Internet Files lorsque le navigateur est fermé).
36) Outlook Express / configurez votre compte. Examinez chaque onglet et ajustez-le à votre goût. Voir aussi mon dossier de sauvegarde au début pour des trucs Cliquez ici pour les trucs. ATT : Vous ne pouvez inclure des signatures sauvegardées à moins que Microsoft Outlook soit installé.
37) Dans Démarrer>tous les programmes>Accessoires, envoyez l’icône Explorateur Windows sur votre bureau et changez l’adresse de l’explorateur. Cliquez droit sur l’icône>Propriétés, dans la cible copier cette ligne de commande C:\WINDOWS\explorer.exe /e,::{20d04fe0-3aea-1069-a2d8-08002b30309d}. Ceci ouvrira l’explorateur Windows en mode Poste de Travail et affichera les dossiers sur la gauche.
38) L’ouverture des menus dans Windows XP est relativement lent. Ceci n’est pas causé parce que votre ordi est lent ou qu’il ne supporte pas XP convenablement, mais plutôt parce que les configurations de registre ralentissent les commandes des menus.
Si vous désirez n’avoir aucun délai pour l’ouverture de vos menus, suivez cette astuce :
Ouvrez l’éditeur de registre de cette manière -> Démarrer -> Exécuter -> et taper la commande “regedit”, puis appuyez sur Entrée. Maintenant il faut modifier une clé de registre dans HKEY_CURRENT_USER->Control Panel->Desktop. La clé à modifier se nomme MenuShowDelay – Changez la valeur de la clé en cliquant à droite dessus->Modifier-> Changez la valeur 1 pour la valeur 0 et tous les délais de menu vont disparaitre. REDÉMARRER
39) Windows est trop long à fermer ?!
Dans l’éditeur de registre de Windows, nous pouvons réduire le temps que Windows attend avant de fermer les applications et services avant son arrêt.
De cette manière, nous pouvons réduire le temps perdu à regarder le petit écran qui dit que Windows s’arrête. Vous allez constater une différence remarquable avec cette modification de registre. Voici le truc :
Ouvrez l’éditeur de registre de cette manière -> Démarrer -> -> Exécuter -> et tapez la commande “regedit”, puis appuyez sur Entrée. Il faut modifier une clé de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\ - Trouvez la clé “HungAppTimeout” et changez la valeur de la clé en cliquant à droite dessus->Modifier- et changez la valeur pour 1000 ( si cela n’est pas déja fait par défaut).
Ensuite trouvez la clé “WaitToKillAppTimeout” (qui se trouve dans le même fichier). Changez la valeur de la clé en cliquant à droite dessus->Modifier-> changez la valeur de la clé pour 1000 au lieu de 20000 par défaut – Ceci est une des méthodes pour réduire le temps de fermeture de Windows.
Finalement, pour que les modifications puissent fonctionner, allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet002\Control\ recherchez la clé nommée “WaitToKillServiceTimeout” et changez la valeur de la clé pour 1000 au lieu de 20000 par défaut.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\ recherchez la clé nommée “WaitToKillServiceTimeout” et changez la valeur de la clé pour 1000 au lieu de 20000 par défaut.
REDÉMARRER
Remarquez bien comment XP ferme plus rapidement !
Mais ce n’est pas tout !! (LOL JE ME SENS COMME UN VENDEUR DE PUB À LA TÉLÉ).
Quand Windows essaie de fermer, vous avez probablement vu un message une ou deux fois dire que tel ou tel programme est en cours d’exécution “voulez vous terminer l’application ? BIEN SÛR!! ON VEUT FERMER L’ORDI, n’est-ce pas ? Attention, soyez certains que tous vos documents sont enregistrés!! Sinon……..
Ouvrez l’éditeur de registre de cette manière -> Démarrer -> -> Exécuter -> et tapez la commande “regedit”, puis appuyer sur Entrée. Il faut modifier une clé de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\. La clé à modifier se nomme “ AutoEndTasks” et changez la valeur de la clé de 0 a 1.
40) Comment nettoyer votre ordi de fichiers inutile!!
Avant de continuer, il serait avisé de faire un nettoyage du disque C. Allez au Poste de Travail, clic droit sur le lecteur C>clic Propriétés clic Nettoyage du Disque et choisir toutes les cases affichées. Ensuite clic sur l’onglet outil clic sur vérifier. Maintenant le lecteur>cochez les 2 cases de la fenêtre. Ensuite, clic dans C:\Documents and Settings\Votre_Nom\Local Settings\Temp Vider le dossier. Et aussi C:\Documents and Settings\Votre_Nom\Local Settings\Temporary Internet Files et videz le dossier (ou supprimez les cookies indésirables).
Certains utilisent des nettoyeurs de Registre tel que JV16, Reg Cleaner, Mechanics et autre, mais je ne recommande aucun de ces produits en particulier (Je ne veux pas être tenu pour responsable des erreurs de suppression de clés de registre), mais moi-même j’en utilise. Cliquez ici pour une liste de différents logiciels de nettoyage de registre.
Je recommande CCleaner Dispo ICI
Redémarrez l’ordinateur.
Après, défragmentez les disques. Moi j’utilise Bootvis pour accélérer le démarrage de mon ordi mais pas tous sont d’accord avec l’utilité de cet outil. Si vous utilisez Bootvis, démarrez le programme et cliquez sur Trace et choisissez Trace> Optimize system et reboot now. Cliquez ici pour télécharger Bootvis
Si vous avez un programme d’Image tel que Drive Image ou Ghost, il serait bien de faire une image de base avant de continuer l’installation.
41) Installez la dernière version de Windows Live Messenger (si vous l’aimez), Cliquez ici pour Windows Live Messenger et arrangez les options pour configurer votre compte Hotmail.
42) Allez sur le Web et installez les lecteurs Macromedia (Flash et Shockwave) Cliquez ici pour le site Macromédia
43) Dans le menu Démarrer sous l’assistant de Recherche, voici un petit truc : cliquez sur tous les fichiers et tous les dossiers et choisir l’option avancée, puis cliquez Rechercher dans les dossiers et les fichiers cachés (de cette manière, l’assistant va regarder dans tous les dossiers).
44) Faites l’installation de Office (si vous l’utilisez bien sûr !)
Configurez votre Word, Excel etc. tel que dans Options onglet Général nombres de dossiers à garder en mémoire ou retour sonore (il faut un fichier du site MS pour des sons Office Cliquez ici pour le fichier ) le fichier Normal.dot et vos en-têtes de lettre ou modèles de lettres créés, le fichier dictionnaire perso.dic. Configurez votre compte Microsoft Outlook courriels, signatures, orthographe, papiers à lettres, contacts et calendrier (fichier .PST), etc. Cliquez ici pour voir quels fichiers à importer VOIR CE QUI EST EN ORANGE
45) Afin de rendre le menu Démarrer tous les programmes moins encombrant, allez dans C:\Documents and Settings\Votre_Nom\Menu Démarrer\Programmes et ajoutez au moins trois nouveaux dossier Microsoft, Logiciels et Multimédias. De cette manière, vous glissez vos logiciels qui correspondent à la description d’un des dossiers dans Démarrer tous les programmes. Ceci réduit énormément le nombre de dossiers éparpillés et facilite la recherche de logiciels spécifiques.
46) Les Propriétés d’affichage
Le deuxième onglet Bureau vous donne la possibilité de modifier les icônes de votre bureau soit le Poste de travail, Mes Documents, Connections Réseau, Corbeille pleine et Corbeille vide. Cliquez sur le bouton Personnalisation du Bureau et faites les changements que vous voulez. Il y a aussi un bouton pour le nettoyage du bureau, désactivez-le, il ne sert pas à grand-chose.
Le troisième onglet est pour l’écran de veille. Ceci est à votre discrétion. Par contre, il y a le bouton Alimentation,
Cliquez sur ce bouton et il a quatre onglets ; ceux-ci sont encore laissés à votre discrétion. Remarquez par contre l’onglet Avancé sous le titre Bouton d’Alimentation : il y a une fenêtre qui s’affiche vous offrant des choix lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension.
Voici l’astuce : si vous avez un clavier qui est équipé d’une fonction Veille, fermez d’abord la fenêtre Propriétés d’affichage, ensuite appuyez sur le bouton Veille de votre clavier. Votre ordinateur va tomber en mode veille. Sortez votre ordinateur de la mode veille et retournez dans la fenêtre Propriétés d’affichage, dans la section Avancé de l’onglet Écran de veille. Vous allez constater qu’il existe maintenant deux menus sous la commande Boutons d’alimentation. Le deuxième est « Lorsque j’appuie sur le bouton veille de mon ordinateur » vous avez maintenant l’option d’éteindre votre ordinateur par le clavier.
Le quatrième onglet est pour l’apparence complète de Windows et des thèmes installés. Choisir le bouton Avancé si vous désirez modifier les polices couleur et autres de Windows
47) Maintenant, soit vous faites un nettoyage de votre ordi et une sauvegarde avant de continuer Cliquez ici pour savoir comment nettoyer votre ordi, soit vous terminez votre installation en ajoutant tous les programmes que vous désirez (multimédias, jeux ou autre). N.B. : Certains utilisateurs installent leurs jeux sur une partition ou un lecteur différent de celui qui contient Windows. Ce choix vous revient.)
48) Maintenant, si vous avez un router n’oubliez pas d’activer le partage de dossiers et d’imprimantes sur les autres ordinateurs.
49) Maintenant que presque tous vos composants principaux sont installés et fonctionnent bien, nous pouvons maintenant modifier la liste des services que Windows gère sur votre système. Allez dans Démarrer> Outils d’administrations> Services (ou trouvez Outils d’administration dans le Panneau de configuration).
Je dois par contre vous mettre en
garde : Même si les modifications suggérées pour
les services s'accordent avec la plupart des ordis, cela n'empêche pas que
certains services peuvent nécessiter une configuration différente sur votre
ordi.
Il est conseillé de ne tester qu’un service à la fois. Soit
vous désactivez, soit vous changez en mode Manuel pour être bien certain que
celui-ci n'affecte pas votre machine.
Si vous voyez des erreurs ou un service qui n'est pas
indiqué, S.V.P. donnez-moi le nom exact de ce service et mentionnez sa config
originale, son but et la config que vous recommandez.
Cliquez ici pour me contacter.
Cliquez ici pour la liste des services de Windows
50) Voilà, tout est installé ! Il ne vous reste qu’à faire un nettoyage final et une sauvegarde. Cliquez ici pour savoir comment nettoyer votre ordi.
J’ai aussi créé une page qui contient des trucs et astuces pour vous aider à améliorer le fonctionnement de Windows
Cliquez ici pour voir le dossier
Comme je vous ai mentionné au début, il se peut que certaines informations soient incomplètes (je pense que tout y est LOL <Sourire>) ou que ce ne soit pas votre méthode ou que l’ordre varie selon vos méthodes à vous, mais le but est d’aider les novices.
La technologie change et s’améliore à un rythme effarant. Ce qui est écrit aujourd’hui devient dépassé demain. Les nouveaux logiciels, ainsi que les nouvelles idées rendent Windows de plus en plus facile à utiliser.
Je suis ouvert à toutes les suggestions qui peuvent soit faciliter ou améliorer l'installation de Windows et ses composants et, avec votre permission, je les ajouterai à ce dossier. Cliquez ici pour me contacter
J'espère que ce dossier vous rendra la vie plus facile lors de votre prochaine installation de Windows.