Trucs Windows 7, IE8 et IE9

Mis à jour, 15 septembre 2012

 

Bas de la page

1)     Retrouver  la barre de Lancement Rapide (Quick Launch)
 

Pour la réactiver:

Clic droit dans la barre des tâches / Nouvelle barre d'outils
Sous l’adresse de dossier, tapez l'adresse ci-dessous et faites OK:
%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
 
Réorganisez la barre des tâches comme vous le désirez.


2)     Voir le bureau

Soit par le rectangle sur la barre de lancement rapide ou par le clavier Win+Espace ou le petit onglet complètement au bout à droite de la barre d’outils (juste poser le curseur dessus et le bureau apparaît).


3)     Voir les dossiers du menu Démarrer


Vous pouvez visualiser vos dossiers du menu démarrer de 2 façons différentes avec l’explorateur Windows. Clic démarrer, clic droit sur tous les programmes et choisir soit “Ouvrir” ou “Ouvrir Tous les utilisateurs”.


4)    
Enlever les flèches de raccourcis

1. Démarrer “Regedit” en tapant dans recherche de Démarrer.

2. Trouvez la clé suivante:
HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile

3. Supprimez la valeur IsShortcut dans la fenêtre de droite.
Astuce: C’est plus convenable de renommer IsShortcut, tel que IsPasShortcut que de supprimer. On sait jamais!!

4. D’autres types de documents peuvent contenir des flèches de raccourcis aussi. Pour enlever les flèches de raccourcis, naviguez vers chacune des clés de registre suivantes, et répétez les étapes 2 et3 ci-dessus pour désactiver les flèches de raccourcis:
HKEY_CLASSES_ROOT\piffile
HKEY_CLASSES_ROOT\ConferenceLink
HKEY_CLASSES_ROOT\DocShortCut
HKEY_CLASSES_ROOT\InternetShortcut
HKEY_CLASSES_ROOT\WSHFile

5. Quitter le registre.

6. Redémarrez ou faites un Log out et Log in.

AVERTISSEMENT!!!
Dans certains cas, désactiver les flèches de raccourcis *.LNK peut créer des éléments doublons dans le menu contextuel de l’Explorateur Windows ce qui en principe force Windows à reconnaître le raccourcis comme un fichier à part entière. Sous Windows 7, cela peut même empêcher de placer les raccourcis dans le menu démarrer ou la barre des tâches.

 

5)     Changer l'écran d'accueil


Maintenant il est possible de changer l’écran de bienvenue/Ouverture de session avec Windows 7. Il est possible de le faire avec des manipulations de registre mais il existe un petit programme qui le fait de façon très simple. Windows Visual Master fut créé en premier pour Windows Vista mais il est tout à fait compatible avec Windows 7.
Visual master offre la possibilité de faire diverses modifications dans Windows 7.
http://www.nirmaltv.com/2008/05/20/customize-windows-vista-with-vista-visual-master/fr/
 

 

6)     Raccourcis de clavier Windows 7

À partir du bureau :


Windows Key + Tab = Aero [appuyer sur Tab pour voir le cycle de chaque fenêtre]
Windows Key + E = Lancer l’Explorateur Windows.
Windows Key + R = Lancement de la commande Exécuter.
Windows Key + F = Recherche (Se retrouve aussi dans les anciennes versions de Windows)
Windows Key + X = Centre de Mobilité
Windows Key + L = Verrouiller l’Ordinateur (Se retrouve aussi dans les anciennes versions de Windows)
Windows Key + U = Options d’Ergonomie
Windows Key + P = Projecteur
Windows Key + T = Voir le menu de la Super Barre des Tâches
Windows Key + S = Outils de Prise d’écran OneNote [OneNote doit être installé]
Windows Key + M = Minimiser toutes les Fenêtres
Windows Key + D = Afficher/Masquer le Bureau
Windows Key + Up = Agrandir la Fenêtre Active
Windows Key + Down = Réduire la Fenêtre Active
Windows Key + Gauche = Afficher le Fenêtre Active vers la Gauche
Windows Key + Droit = Afficher le Fenêtre Active vers la Droite
[Continuer d’appuyer sur les touches Droite ou Gauche pour faire la Rotation de la Fenêtre]
Windows Key + # = Lancement Rapide
Windows Key + = = Loupe

À partir de Windows Explorer
19. Alt + Up = Augmenter d’un Niveau
20. Alt + Gauche/ Droit = Arrière/Avant

 

 

7)     Ouvrir une fenêtre de Commandes

 

Avec Windows 7 (Vista aussi mais pas tous le savent), vous pouvez ouvrir une fenêtre de commande à partir de l'endroit où vous êtes.

 

Simplement tenir la clé Shift et faire un clic droit sur le dossier et choisir "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"


 

Et voici le résultat!

 

 

8)     Installer Plusieurs Polices avec Windows7

 

Vous avez plusieurs polices à installer? Avec Windows 7, rien de plus simple.

 

Allez vers votre dossier de polices, sélectionner toutes les polices, faites un clic droit et choisir: Installer

 

Vous pouvez aussi choisir une police à la fois et l'installer de la même manière que démontré ci-haut, ou vous ouvrez la police et un bouton installer est offert.


 

 

9)     Assistant graveur d'image .iso

 

Un petit outil très pratique s'offre à vous. C'est le petit graveur .iso inclus avec Win 7. Pour y accéder, il suffit de trouver un fichier .iso, un double clic et l'assistant du graveur s'ouvre.

 

 

10)     Les Thèmes

 

Un des attraits de Windows qui rend la vie un petit peu plus agréable, ce sont les thèmes. Windows Vista ne priorise pas les thèmes, mais ce n'est pas tout à fait le cas avec Windows 7.

Sept thèmes sont offerts par défaut avec Windows 7, donc celui du Canada (évidemment si vous habitez au Canada). Ai-je dit sept? Il semble que nos amis de Microsoft se sont réservé de petites cachettes. Avec certaines versions de Windows, vous trouverez aussi plusieurs autres pays.

Pour les visualiser, vous n'avez qu'à télécharger une commande de registre disponible ICI. Extraire le fichier, double clic sur celui-ci (acceptez les autorisations). Ceci vous permettra de voir les thèmes supplémentaires (il y a entre deux et cinq thèmes cacher selon la version de Windows que vous avez). Pour voir les thèmes, sous la fenêtre Personnalisation (clic droit sur bureau puis choisir Personnaliser). Si les thèmes de l'Australie, la Grande-Bretagne, le Japon, l'Afrique du Sud ne sont pas disponibles ou que vous désirez ajouter d'autres thèmes de pays, vous pouvez vous diriger sur le site de Microsoft ICI et télécharger les thèmes en question et les installer ou coller dans le dossier MCT des Thèmes de Pays. Ce dossier est caché parmi les fichiers système.
Pour le voir, aller vers l'Explorateur Windows/Outils/Options des dossiers/Affichage et suivre l'instruction de la photo.



Il existe aussi des thèmes qui ne sont pas créés par Microsoft et qui sont très beaux. Par contre, pour installer ces thèmes, comme pour les versions antérieures de Windows, vous devez modifier quelques fichiers système donc le fameux Uxtheme.dll ainsi que deux autres fichiers si vous avez la version X64 de Windows.

Voici un lien vers un exécutable qui fait le travail de façon automatique pour vous sans devoir être en mode sans échec (en version X86 et X64) ICI. Extraire le fichier, double clic sur celui-ci et suivre les instructions (acceptez les autorisations). Maintenant vous pouvez installer n'importe quels thèmes pour Windows 7.

Pour installer des nouveaux thèmes qui parfois ne sont pas équipés de fichier exécutable, vous copier et collez le dossier qui contient le (ou les) fichier .msstyles et le fichier

.theme sous C:\Windows\Resources\Themes. Ensuite, clic droit sur bureau puis choisir Personnaliser pour voir les nouveaux thèmes.

Clic sur le thème pour le charger.

 

Vous pouvez aussi changer le fond d'écran, le son ainsi que l'écran de veille qui sont offerts au bas de la page personnalisation. Ensuite, vous sauvegardez votre thème avec vos préférences avec un clic droit sur le thème en question (il est toujours le premier en haut à gauche de la page personnalisation).

 


 

Vous trouverez de beaux thèmes sur le site http://creativx.net/forums/
 

L'adresse des thèmes sauvegarder ce trouve sous
C:\Users\“Votre Nom d’utilisateurs”\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes

 

"N'est-ce pas beautiful"?

 

 

11)     Windows Live Messenger

 

Windows Live Messenger est le petit jouet préféré des discussions en privé. Le seul problème avec Windows 7, c'est que lorsqu'il est en mode réduit, il apparaît dans la super barre des tâches ce qui ne plaît pas à tous.

Heureusement il est possible de remettre notre petit bonhomme vert à sa place tel qu'il était avec Windows Vista dans la zone de notification. Il suffit de faire un clic droit sur l'icône de Messenger et choisir le mode compatibilité Vista service pack 2.

Et voila le tour est joué.

 

 

12)     Créer un disque de réparation système

 

Si pour une raison ou une autre vous avez des difficultés à démarrer votre système et que vous avez besoin d'une fenêtre de commandes, Windows 7 inclut un utilitaire pour créer un disque de réparation qui inclut la ligne de commandes et d'autres outils. Pour ce faire, vous n'avez qu'à taper disque réparation dans la fenêtre de recherche du menu démarrer et l'utilitaire s'affiche dans les choix.



 

13)     Démarrer avec les droits d'administrateur dans la Super barre des tâches

Si vous désirez lancer une application en mode administrateur qui se trouve sur la super barre des tâches, tenez les touches Ctrl+Shift enfoncées lorsque vous cliquez sur l'icône et vous aurez les droits d'administrateur de celle-ci (pourvu que vous ayez les droits bien sûr).

 

 

14)     L'Enregistreur d'Actions Utilisateur
 

Voici une petite merveille pour ceux qui veulent décrire un problème avec leur ordinateur mais ne savent pas comment s'y prendre. Une image vaut mille mots, mais combien en vaut une avec des commentaires!! Un outil qui est utilisé pour accumuler des informations lors de la bêta de Windows 7 est inclus dans le système d'exploitation.


L'Enregistreur d'Actions Utilisateur enregistre les actions de clavier, les mouvements de souris et capture des images au fur et à mesure qui en plus, peuvent être associés à vos commentaires. Ce fichier contient toutes les étapes et les informations enregistrées pour vous aider à décrire les problèmes à d’autres. Une fois l'enregistrement terminé, votre fichier est sauvegardé en format .zip contenant un diaporama format HTML de vos étapes. Pour trouver le programme, simplement taper psr.exe dans la fenêtre recherche du menu Démarrer.


 

15)     Prendre le contrôle total d'un dossier avec le menu clic droit

Voici une modification de registre qui rend la tâche simple.

Ouvrir Bloc Notes et copier ce script.

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Prendre le contrôle total"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Prendre le contrôle total"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"

Enregistré le fichier avec le nom Prendre le contrôle total.reg
Ensuite double clic sur le fichier Prendre le contrôle total.reg

Trouvé le dossier que vous voulez prendre le contrôle.
Clic droit dessus et choisir l'option ''Prendre le contrôle total''



16)    Windows Mail sous Win7


1.     Copier votre dossier Windows Mail de votre dossier Vista sous programmes (PAS SOUS PROGRAM FILES (X86) SI VOUS UTILISEZ WINDOWS 7 X64). Coller le dossier dans un dossier sur votre bureau.
 

2.     Clic droit sur le dossier copié de Vista et choisir propriété. Devenez le propriétaire du dossier. (Suivez les images pour la méthode).

Ajoutez maintenant votre compte Administrateur pour vous attribuer les droits d’Administrateur du dossier.

Ajoutez votre nom d'administrateur aux Autorisations du dossier et attribuer toutes les autorisations.

 

3.     Sous C:\Program Files\Windows Mail. (PAS SOUS PROGRAM FILES (X86) SI VOUS UTILISEZ WINDOWS 7 X64 MAIS PROGRAMMES), devenez le propriétaire du dossier. Suivez les mêmes étapes que pour le dossier Vista (EXPLIQUÉ SUR LES IMAGES CI-DESSUS DE L'ÉTAPE 2)

 
4.     Copier et coller votre dossier Windows Mail de Vista dans le dossier C:\Program Files. Le dossier écrasera par-dessus la version Windows Mail de Windows 7.


5.    Envoyez le raccourcis WinMail.exe on vers le bureau. Ensuite ouvrez Windows Mail

 

 

17)   Rétablir la demande d’activation de Windows 7 ou prolonger la version d’essai.

 

Grâce à cette astuce, vous pouvez soit activer votre version de Windows (si vous avez des difficultés avec l'activation) ou vous pouvez prolongé la durée d’essai.

Certains utilisateurs veulent acheter une version de mise à niveau Windows 7 pour Windows XP ou simplement évaluer Windows pour une certaine période. Dans le cas de XP, il n’est pas possible de faire une mise à niveau. Il faut faire une installation propre. (Clean Install). Il y a trois méthodes d’installation avec une mise à niveau de Windows 7. Celle-ci est certaine et sans faille. De plus, la commande registre offerte ici est la même procédure pour ceux qui désirent prolonger la version d’essai de Windows.
 

Pour une installation avec le DVD mise à niveau, suivez à partir de l’étape 1. Pour prolonger la période d’essai, suivez à partir de l’étape 5.

1.    Démarrez l’installation et choisissez de faire une installation personnalisée et non une mise à jour.

2.    Retirer le crochet qui offre d’activer automatiquement Windows lorsque vous êtes en ligne.

3.    Ne pas entrer la clé de produit, lorsque demandée.

4.    Choisissez votre partition et démarrez l’installation.

5.    Après l’installation. Ne recherchez pas de mises à jour, mais assurez-vous qu’il n’y en a pas en attente, sinon laissez-les installer et ensuite procédez. Ouvrez le
Bloc Notes et collez cette commande :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\OOBE]
"MediaBootInstall"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform]
"SkipRearm"=dword:00000000

6.    Enregistrez la commande sous Rearm.reg

7.    Double clic sur Rearm.reg et accepter la demande

8.    Aller vers l’Invite de commande. Clic droit sur Invite de commande et choisir au menu et choisissez exécuter en tant qu’administrateur et inscrire la commande
“slmgr –rearm” sans les guillemets.

9.    Si vous avez réussi, cette fenêtre apparaitra.



 

18)   Désactivé l'installation et la mise à jour automatique de vos pilotes par Windows.
 

Les pilotes d'origine de Windows ou ceux offerts sur le site de Windows Update ne sont pas toujours les plus à jour ou les plus fiables. Si vous désirez choisir vous-mêmes les pilotes que vous voulez installer, alors voici l'astuce.

Faites un clic droit sur votre icône Ordinateur/Propriétés. Dans le menu de gauche, choisissez Paramètres système avancés et ensuite l'onglet Matériel. Sous le menu de l'onglet Matériel, choisissez le bouton Paramètres d'installation des périphériques (voir Image).

Sous les options offertes, choisissez celles que vous voyez à l'image.

Maintenant, vous pouvez désinstaller vos pilotes sans que Windows les réinstalle par défaut ou par Windows Update.

 

 

19)   Les écrans de Veille
 

Beaucoup aiment les écrans de veille. Voici un fichier ZIP qui contient quelques écrans de veille. Certaines sont vieilles et d'autres modernes. Par contre y en a trois qui demande l'installation du fichier Instant Storm Legacy Screensaver Updater.exe.
Installer les trois autres que vous voyez sur l'image jointe.

Exécutez Storm Legacy pour que les autres fonctionnent.

Ils sont tous originaux.

 

Clic ICI pour le dossier des Écrans de veille.

 

Pour activer les écrans de veille, clic droit sur le Bureau/Personnaliser et choisir écran de veille au bas droite de la page. (Voir Image)

Les écrans de veille fonctionnent en X86 ou X64.

 

 

20)   Vidé l'observateur d'événements
 

L'observateur d'événements est un outil très apprécier lorsque nous avons
à retracer des erreurs de logiciel ou de matériel. Par contre, vider le contenu des événements risque d'être une tâche longue et pénible ligne par ligne.

Voici un fichier.Bat qui efface tout le contenu du journal avec une seule ligne de commande.

Ouvrez Bloc Notes et copiez ceci: (Entre les lignes)
_________________________________________________________________________

@echo off
FOR /F "tokens=1,2*" %%V IN ('bcdedit') DO SET adminTest=%%V
IF (%adminTest%)==(Access) goto noAdmin
for /F "tokens=*" %%G in ('wevtutil.exe el') DO (call :do_clear "%%G")
echo.
echo goto theEnd
:do_clear
echo clearing %1
wevtutil.exe cl %1
goto :eof
:noAdmin
exit
_________________________________________________________________________

Sauvegarder votre fichier en le nommant: Vider journal Événements.bat

Pour exécuter le fichier, faites un clic droit dessus et choisissez ''Exécuter en tant qu'administrateur''. Une fenêtre de commande apparait et ferme par la suite.

Voilà, le tour est joué.

 

 

21)   Réinitialiser l'apparence des dossiers

Pour une raison inexplicable, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec l'apparence de leurs dossiers qui sont confondus par Windows avec soit la détection
automatique des types de dossiers ou avec les choix des paramètres personnaliser d'affichage. Si ce problème est majeur pour vous, il est possible de réinitialiser l'apparence de tous les dossiers sous le registre. Les valeurs sont sauvegardées dans le registre sous la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\LocalSettings\Software\Microsoft\

Windows\Shell\Bags

Pour réinitialiser l'apparence des dossiers, télécharger cette modification de registre ICI.

 

Clic droit sur le fichier et choisir Fusionner ou simplement faire un double
clic et accepté les instructions à l'écran.

Cette méthode réinitialise toutes les valeurs de l'apparence des dossiers (types et valeurs)


22)   Désactiver la détection automatique de types de dossiers
 

Vous pouvez empêcher Windows de détecter automatiquement les types de dossiers et d'assigner l'apparence. Vous pouvez utiliser la commande de Windows:
Cliquez sur l'onglet Affichage, puis désactivez la case à cocher mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier. Par contre, cette méthode n'est pas toujours efficace.

Pour empêcher Windows de détecter et d'assigner une apparence par défaut à vos dossiers d'une manière certaine, est de créer cette clé de registre pour la tâche.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\LocalSettings\Software\Microsoft\

Windows\Shell\Bags\AllFolders\shell

Une fois la clé créée, créé une valeur type (REG_SZ) nommée ''FolderType'' et attribué-lui la valeur ''NotSpecified''. NotSpecified correspond a tous les types de dossiers.

Vous pouvez utiliser une commande registre pour faire le travail automatiquement.

 

Télécharger cette modification de registre ICI.

 

Clic droit sur le fichier et choisir ''Fusionner'' ou simplement faire un double clic et accepté les directives à l'écran.

Cette modification ne vous empêche en aucune manière de modifier l'apparence de vos dossiers. Au contraire, elle vous permet de choisir l'apparence de chaque dossier de façon individuelle à votre gout.


23)   Désactiver le lancement de Live Messenger en ouvrant Hotmail
 

 

Vous avez peut-être remarqué qu'a chaque fois que vous ouvrez Live Hotmail, l'icône Live Messenger se place dans la barre des tâches par défaut sans que vous ayez
ouvert Messenger. C'est Hotmail qui active Messenger par une commande ActiveX lorsque vous consultez le site. Il est possible de désactiver cette fonction avec un petit
logiciel que j'ai trouvé en ligne.

Téléchargez le petit logiciel Axhelper ICI.

 

Exécutez le logiciel. Par défaut il est paramétré pour faire la recherche de contrôle ActiveX sous, HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID. Clic OK pour lancer la recherche.

Une page des contrôles ActiveX trouvés s'affiche. Clic sur la loupe Recherche sous la barre de menu.

Inscrivez MSNMessenger.HotmailControl et lancez la recherche.

Une fois la ligne repérée, clic droit et choisir Disable Selected Items.

Dans la fenêtre de recherche, inscrivez maintenant MSNMessenger.Hotmail2Control et lancer la recherche. Une fois la ligne repérée, clic droit et choisir ''Disable Selected Items''.

Voilà, Live Messenger ne démarre plus lorsque vous ouvrez Hotmail.

 

 

24)     Démarrer un logiciel en mode Administrateur sans demande d'autorisations


Il est possible de démarrer un logiciel en mode administrateur sans avoir la demande d'autorisation Administrateur afficher, et ce, sans désactiver le contrôle de compte utilisateur. Pour cela, il suffit de créer une tâche avec le planificateur de tâche.

Prenons un exemple:
Vous utilisez Acronis 2010. Par défaut lorsque vous lancez Acronis, Windows vous demande L'autorisation pour démarrer le programme.

Pour automatiser cette commande, voici l'astuce.

1.     Ouvrez le planificateur de tâches (démarrer et tapez planificateur de tâches).
2.     Dans le menu de droite, choisissez l'option ''Créer une tâche''.

3.     Donnez un nom à votre tâche (NOTE: ne donnez pas un nom à deux mots à votre Tâche). Dans ce cas-ci,  pour Acronis, nous allons la nommer TI.

4.     Cochez les cases que vous voyez dans l'image soit, N'exécuter que si l'utilisateur est connecté et Exécuter avec les autorisations maximales.
5.     Assurez-vous que c'est votre compte utilisateur qui est choisi pour exécuter la tâche.
6.     Maintenant, cliquez l'onglet ''Actions'' et cliquez sur le bouton ''Modifier''

7.     Sous la fenêtre Actions, choisissez ''Démarrer un programme'' et allez vers le chemin du programme. Vous voyez dans la fenêtre Parcourir de l'image ci-dessous que l'adresse est celle de Acronis True Image soit

"C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageLauncher.exe". Cliquez sur OK. Votre tâche est créée.

 

Maintenant, il faut créer un raccourci pour la tâche.

1.     Faites un clic droit sur votre bureau et choisissez l'option ''Nouveau'' et dans le menu contextuel ''Raccourci''.

2.     Dans la fenêtre, tapez cette commande ''schtasks /run /tn TI'' sans les guillemets. Vous voyez à la fin le ''TI''? C'est le nom de votre tâche. Clic Suivant.

3. Donner un nom à votre nouveau raccourci. Dans ce cas-ci True Image. Clic suivant.

Voici l'icône de votre nouvelle tâche.

Pas très jolie.


Pour lui donner l'icône du programme, faite un clic droit et choisir propriété.

Choisissez Changer l'icône (un message d'erreur va apparaitre, ignorez-le).

Parcourez vers le dossier du logiciel dans ce cas-ci True Image sous « C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageLauncher.exe ». Trouvez l'icône « TrueImageLauncher.exe » et faite un double clic dessus.

Voilà, vous avez l'icône et le programme démarre sans demander d'autorisation.

 

 

25)     Media Center: Ouvrir directement en mode TV

 

Originale
%windir%\ehome\ehshell.exe

Modifié
%windir%\ehome\ehshell.exe /mcesuperbar://tv?live=true

 

 

26)     Voir Fichiers Temps IE9

 

Pour voir les fichiers Temp IE9 sous Windows 7

Aller dans Ordinateur/outils/Options de dossiers/onglet Affichage
Décoché : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation?"

Ensuite, aller dans
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files

Ajouter la ligne "\Low\Content.IE5" à la fin de l'adresse.

Ensuite, ouvrir les dossiers avec des numéros.

Si vous aller fréquemment dans ce dossier, juste a créé un raccourci

 

 

27)     Les raccourcis “Commandes Windows”

 

Si vous voulez les utiliser et les coller à votre barre des tâches:

Clic droit sur un espace vide de la fenêtre du bureau/ Nouveau/ Raccourcis/ L’emplacement de l’élément est une des adresses ci-dessous/ suivant/ donnez le nom que vous désirez. Ensuite glissez dans la ‘’Super Barre des Tâches’’
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} Toutes les commandes
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{00C6D95F-329C-409a-81D7-C46C66EA7F33} Location GPS
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{0142e4d0-fb7a-11dc-ba4a-000ffe7ab428} Périphériques Biométrique
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{025A5937-A6BE-4686-A844-36FE4BEC8B6D} Gestion Alimentation
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9} Zone de Notification
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{1206F5F1-0569-412C-8FEC-3204630DFB70} Gestionaire d’identification
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{15eae92e-f17a-4431-9f28-805e482dafd4} Installer un Programme à partir d’un réseau
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{17cd9488-1228-4b2f-88ce-4298e93e0966} Programmes par Défaut
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{1D2680C9-0E2A-469d-B787-065558BC7D43} Fusion Cache (buggé)
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{1FA9085F-25A2-489B-85D4-86326EEDCD87} Géré Réseau sans Fil
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{208D2C60-3AEA-1069-A2D7-08002B30309D} Réseau
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} Ordinateur
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D} Imprimantes
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{241D7C96-F8BF-4F85-B01F-E2B043341A4B} Connexions Distantes
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{4026492F-2F69-46B8-B9BF-5654FC07E423} Pare-Feu
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{62D8ED13-C9D0-4CE8-A914-47DD628FB1B0} Région et Langue
C:\Windows\Explorer.exe shell:::{78F3955E-3B90-4184-BD14-5397C15F1EFC} Information et outils de performance

Voici un panneau de configuration qui offre presque toutes les commandes

Télécharger ICI

 

 

28)     Problèmes avec Kernel Event Tracking


Renommé ce Dossier: %windir%\panther\setup.etl a setup.old

Redémarrer

 

29)     Event ID 3012 — Performance Counter Loading / Load Perf Erreur Corrigée
 

Reconstruire la liste des compteurs de performance

1. Clic Démarrer / Tous les programmes / Accessoires.

2. Clic-droit Invites de commandes, clic droit et choisir Exécuter en tant qu’Administrateur.

3. Taper la commande lodctr /r, et Enter.

 


Redémarrer

 

 

30)     Erreur Event ID 2017 : allocations de la réserve non paginée

 

“Le serveur n'a pas pu allouer de la mémoire non paginée car le serveur a atteint la limite prévue dans la configuration pour les allocations de la réserve non paginée.”

Vous devez indiquer à Windows que vous voulez qu’il agisse en mode serveur et qu’il alloue les ressources d’une façon convenable.

Coller cette modification dans Notepad :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LanmanServer\Parameters]
“Size”=dword:00000003

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
“LargeSystemCache”=dword:00000001

Enregistré sous ID2017 Correctif Lanman.reg

Double clic sur le fichier, accepté les autorisations

Redémarrer

 

 

31)     Redimensionner la police avec la souris

Tenir le bouton Ctrl et bouger la roulette de la souris

 

 

32)     Activer le vérificateur de pilote

 

Le vérificateur de pilotes vous permet de vérifier la compatibilité des pilotes avec Windows. Cette option est utile lorsque Windows crée un écran bleu et que vous voulez voir si ce sont les pilotes qui sont en cause.
 

1.     Démarrer, tapez dans ''Rechercher les programmes et fichiers'' verifier.exe et ouvrez le vérificateur.

 

2.     Choisir ''Créer les paramètres personnalisés (pour les développeurs)''.

 

3. Choisir les 3 paramètres prédéfinies de l’image



4. “Choisir des noms de pilotes dans une liste”

 

5. Clic sur Fournisseur pour trier en ordre alphabétique les fournisseurs. Choisir tous les pilotes qui ne sont pas de Microsoft. Ne pas choisir amdxata.sys et secdrv.sys.

 

6. Voici le résultat.

Après le redémarrage le vérificateur de pilote est activé.

 

Pour désactiver le vérificateur de pilote

1. Démarrer, tapez dans ''Rechercher les programmes et fichiers'' verifier.exe et ouvrez le vérificateur.

 

2. Choisir "Supprimer les paramètres existants"

Redémarrer.

 

Si vous ne pouvez pas fermer le vérificateur de pilotes, essayer en mode sans échec, sinon il faudra aller vers une restauration.

 

 

32)    Voir la vitesse de la mémoire

1. Clic Démarrer / Tous les programmes / Accessoires.

2. Clic-droit Invites de commandes et choisir Exécuter en tant qu’Administrateur.

3. Tapez winsat mem

 

 

33)    Invites commandes mode administrateur

 

Clic-droit Invites de commandes et choisir Propriétés

 

 

34)    Changer le nom du propriétaire du PC

 

Démarrer, tapez dans ''Rechercher les programmes et fichiers'' Regedit.exe

Naviguez jusqu'à la clé : "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion"

Double cliquer sur : "RegisteredOwner"
Saisissez le nouveau nom

Validez

 

 

35)    Personnaliser les informations système

 

Vous pouvez personnaliser votre version de Windows et changer les informations à la fenêtre des informations système. Windows réserve des emplacements pour que les constructeurs puissent afficher leur logo et autre information.

 

 

Voici comment faire pour Windows 7.

Démarrer, tapez dans ''Rechercher les programmes et fichiers'' Regedit.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\

CurrentVersion\OEMInformation
Cliquez dessus, et dans la partie droite, vous pouvez ajouter des valeurs chaines

(clic droit, nouvelle, valeur chaîne).

 


 

Créez des valeurs chaîne avec les noms suivants,
Manufacturer
Model
SupportHours
SupportPhone
SupportURL.


Le logo doit pointer vers un fichier nommé "OEMLogo.bmp" .bmp 96x96 pixels. Coller-le dans c:\windows\system32\.

 

 

36)     Désactivé la fenêtre Assistant Compatibilité des programmes

 

Si vous n'êtes pas fervent des messages, ''Ce programme s’est installé correctement'' à chaque fois que vous l'installez, alors voici la solution!

 

Démarrer


Tapez dans ''Rechercher les programmes et fichiers'' Services.msc


 

Choisir Services.

Double cliquez sur Service de l’Assistant Compatibilité des programmes

Clic droit et sélectionnez l'option Propriétés.

Clic le menu déroulant et sélectionnez l'option Désactivé.

Cliquez ensuite sur Arrêter.

Cliquez enfin sur le bouton OK et fermez la fenêtre de la console des Services.

 

 

37)     Effacer les mises à jour Windows

 

1.     Clic Démarrer / Tous les programmes / Accessoires.

2.     Clic-droit Invites de commandes et choisir Exécuter en tant qu’Administrateur.
Tapez : net stop wuauserv

Ceci arrête le service Windows Update. Avant de lancer la commande de suppression de la liste des mises à jour, soyez avertis que cette opération ne peut pas être
annulée une fois effectuée. Si vous êtes prêts, écrivez :

del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log

Une fois le fichier effacé, la liste est vide. Mais n’oubliez pas de relancer le service Windows Update via la commande suivante :

net start wuauserv

 

 

38)     XP Mode SP1 Problèmes de mises à jour


1.     Avant d’accepter d’installer la mise à jour des composants intégrés (annuler l’installation)

2.     Allez dans le gestionnaire des périphériques et désinstallé les Points d’interrogation jaunes, MAIS NE REDÉMARREZ PAS!!

3.     Renommer les 2 fichiers suivants dans le dossier
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wdf01000.sys a wdf01000.old
et
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wdfldr.sys a wdfldr.old

4.     Redémarrer XP Mode

5.     Installer la mise à jour sous XP mode

6.     Redémarrer XP (peut-être, plus d’une fois)

Étapes à suivre si l’installation déjà faite :

1.     Lors de l’ouverture de la fenêtre, choisir installation manuel, entré l’adresse dans la première partie - C:\Program Files\Virtual PC Integration Components et clic suivant. Le périphérique devrait être reconnu.

2.     Redémarrer et activer “Integration features”

 

39)     Tweak IE9

 

Pour voir les onglets sur une ligne séparée

Voici un outil qui offre d'autres tweaks pour IE9. Pas d'installation

Télécharger Tweak IE9 ICI


 

39)     Fermeture de PC automatique

 

Avec le planificateur de tâches, il est possible de créer une tâche ''Fermeture PC''

Démarrer le Planificateur de Tâches et créer une tâche de base

Voici comment en images

 

Voici la liste des lignes de commandes pour la fermeture Windows et autres, Pour voir les commandes:

1. Clic Démarrer / Tous les programmes / Accessoires.

2. Clic-droit Invites de commandes et choisir Exécuter en tant qu’Administrateur.
Tapez :C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe /?

 

 

Haut de la page